Témoignages

Axelle

« Danser avec Claire apporte bien plus que de la simple technique. Tu apprends à regarder ton corps différemment, tu apprends la bienveillance avec toi même, elle te guide vers une forme d’acceptation dont nous avons tous et toutes besoin. C’est une excellente technicienne, c’est indéniable, mais elle va bien plus loin. Elle te prend par la main et t’emmène explorer un chemin que tu t’étais toujours interdit. C’est une très belle expérience que je te recommande chaudement! »

Cécile

« Je suis le cours de danse du 6b depuis plus de deux ans. C’est un moment toujours privilégié que je fais en sorte de ne pas rater. C’est plus qu’un cours de danse : c’est un espace d’humour et de bienveillance, c’est un espace de sororité. On pourrait penser que faire de la danse sexy répond à un imaginaire masculin mais en réalité, c’est tout l’inverse : danser sans limites n’est en réalité presque jamais possible dans un monde patriarcal. Au fil des mois, j’ai renoué avec mon corps (très sollicité par la maternité) et avec mon individualité. Parce que danser, c’est aussi sentir, par le mouvement, les contours de son corps. C’est donc plus qu’un cours de danse mais c’est aussi un merveilleux cours de danse ! Les chorégraphies de Claire sont toujours très belles, révélant les teintes musicales des morceaux sur lesquels on danse et la palette d’imaginaire qu’ils portent en eux. C’est un plaisir de danser avec goût ! »

Caroline

« J’ai eu le plaisir de suivre les cours de floorwork, de chair dance et d'assouplissement de Claire pendant plusieurs mois, et je les recommande à 1000%. Claire a une très belle énergie, ses cours sont bien construits, elle donne énormément de conseils pour progresser et a un style que j'adore. J'ai tout particulièrement apprécié les cours pendant lesquels on a pu travailler le freestyle et les explorations de séquences dansées, qui m'ont vraiment aidé à travailler à progresser. Je reviendrai la voir avec grand plaisir en cours particulier ou en workshop ! »

  • On pourrait penser que faire de la danse sexy répond à un imaginaire masculin mais en réalité, c’est tout l’inverse: danser sans limites n’est en réalité presque jamais possible dans un monde patriarcal. Au fil des mois, j’ai renoué avec mon corps (très sollicité par la maternité) et avec mon individualité. Parce que danser, c’est aussi sentir, par le mouvement, les contours de son corps.

    Cécile

  • Danser avec Claire apporte bien plus que de la simple technique. Tu apprends à regarder ton corps différemment, tu apprends la bienveillance avec toi même…

    Axelle

  • J'ai tout particulièrement apprécié les cours pendant lesquels on a pu travailler le freestyle et les explorations de séquences dansées, qui m'ont vraiment aidé à travailler à progresser.

    Caroline

  • Que ça ait été des choré très inspirées movies ou là au workshop ce travail sur le corps et le ressenti, tu as une manière unique de nous faire travailler tout en apprenant et s'éclatant!

    Aurélia

Pauline

« Je suis le cours de pole flow de Claire depuis environ un an. Je n'avais pas d'expérience en danse (en dehors de la pole dance "fitness, commencée quelques mois auparavant). Claire met à l'aise tout le monde, débutant⋅es, nouvelles têtes ou habitué⋅es. Ses chorégraphies sont toujours un plaisir à danser, apportant ce qu'il faut de structure, de fluidité et de liberté pour permettre à chacun⋅e de trouver une façon de s'approprier les mouvements.
J'étais persuadée être vouée à être mauvaise danseuse, et je me surprends maintenant à dépasser la gêne et la sensation d'être engoncée dans mon corps pour prendre plus d'espace, et aller vers plus de mouvement. Et au pire, si ça ne fonctionne pas, personne ne juge durant ses cours. Merci Claire pour ta bienveillance, et ta capacité à donner envie de danser ! »

Aurélia

« Comme à chaque fois, j'ai adoré découvrir ton univers et ta pédagogie. Que ça ait été des choré très inspirées movies ou là au workshop ce travail sur le corps et le ressenti, tu as une manière unique de nous faire travailler tout en apprenant et s'éclatant! J'ai adoré! Autre point positif, j'ai aimé à certains moments ne pas toujours danser que sur des musiques "évidentes" pour du sexy; la dernière chanson était ma préférée d'ailleurs. J'ai noté par mal de petites choses après le cours donc c'est vraiment hyper cool (mouvements ou techniques d'introspection). Je vais faire un stage de danse en apnée en mer cet été et je sais que pleins de conseils que tu as pu nous donner me seront bien utiles. Vivement le prochain workshop! »

Message fw !

« J’ai fait le cours de Claire hier Pole Lab: INCROYABLE. Déjà cette femme a une vibration de fou, et c’était super intéressant à faire, a mi chemin entre de la sophrologie psychologie du mouvement et de la danse. Le but c’était de conscientiser le mouvement. Brefff bien joué pour la nouvelle recrue elle est top top top »

EMBODIES

EMBODIES